C'est marrant de dire ça. Je viens de regarder la date au compteur, blog crée le 13/10/2012. Même si le premier billet n'avait paru qu'au mois de janvier suivant, Miscellaneous a officiellement deux ans.
Néanmoins, ça ne pourra être un bon anniversaire. Cela fait quelque temps que l'idée me trotte en tête. Simplement parce que je n'ai guère le temps de me consacrer à ce blog, à savoir mettre du contenu dessus. Le billet sur la Nintendo DS était vraiment le dernier billet que je voulais faire.
Sincèrement je suis déjà très satisfait du travail accompli. Sans être un Mika ou un ZigEnFruke, presque 40 000 vues, 180 j'aime, 2300 lectures pour mon test sur Radiant Historia (le plus lu de tous mes billets) pour quelque chose qui n'était plus vraiment mis à jour ces derniers mois, sans m'être réellement investi dans la communauté GameBlog où j'ai fait quelques bonnes rencontres, c'est vraiment bien, vous ne trouvez pas ? Je remercie tous ceux qui m'ont suivi et sont venus régulièrement ici.
La vie m'appelle sous d'autres cieux, je sais déjà que je ne vais pas avoir accès au Net pendant deux mois à partir de fin novembre. En outre, je dois dire que le jeu vidéo comme il se présente aujourd'hui m'intéresse de moins en moins. Ce qui se passe est comme un rêve d'ado qui se réalise pour notre média favori. Téléchargement et dématérialisation, graphisme qui permet une liberté de création incroyable (et des budgets faramineux aussi), sophistication de la façon de jouer (on est passé quand même du joystick et du pistolet optoélectronique à la caméra qui permet de simuler le bazooka ou la course de chevaux!) et surtout le plus important : la démocratisation du jeu vidéo dans les foyers et son acceptation comme loisir.
Entretemps, j'ai vieilli certainement, et j'ai de plus en plus de mal à trouver une production qui me mette les tripes sur la place, à renouveler l'expérience du jeu, en sus d'avoir du mal à trouver le temps pour m'y consacrer. Comme disait feu Ray Bradbury, "les jeux vidéo sont une perte de temps pour des hommes qui n'ont rien d'autre à faire." Il est temps en ce qui me concerne que je me bouge le cul, si je me permets cette expression.
Après les violons, je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter. Vous devrez entendre parler moi dans un peu plus d'un an. Enfin j'espère. Les vicissitudes de la vie. On ne sait jamais sur quoi on va tomber (eh qui a parlé de boîte de chocolat là ?!).
A tous, merci :)
ET
STAY TUNED ^^
P.-S : J'interviens parfois sur un forum. C'est une toute petite communauté avec qui on peut discuter de tout et de rien (ne pas se fier au grand encart consacré à Final Fantasy !). Si vous avez l'occasion de faire un tour et pourquoi pas de vous inscrire, vous serez les bienvenus :)